mardi 15 février 2011

Nuit et jour - 3 étoiles


Ce film d’action de l’été 2010, mettant en vedette Cameron Diaz et Tom Cruise, nous présente une histoire remplie d’humour, de romance, mais surtout d’action! C’est définitivement un film qui saura plaire à tous, autant aux femmes aux cœurs tendres qu’aux hommes en quête d’action et d’explosions. Ce long-métrage nous présente l’histoire de Roy Miller, un agent secret du FBI qui est accusé d’avoir trahi son équipe et, du coup même, mis en danger la population mondiale. Ce dernier détient en sa possession une toute nouvelle technologie, une technologie d’une puissance inestimable! Étant donné que celle-ci est très convoitée par tous, autant par le gouvernement que par les terroristes, Roy sera poursuivi par plusieurs personnes et fera l’objet de plusieurs bagarres. Par contre, lors de son passage à un aéroport, il fera la connaissance de June, une magnifique jeune femme. Lorsque soudain, elle sera témoin d’une bagarre importante, Roy n’ayant plus le choix décidera de la protéger à tout prix : elle en savait trop! Roy et June vivront donc une aventure hors du commun, où leur survie est leur seul et unique but.

Réalisé par James Mangold, ce film nous transporte dans un tout autre univers, où tout est possible! En suivant nos héros, on voyage tout autour du monde! Les prises de vues et les effets spéciaux ne sont toutefois pas à la hauteur. Ils sont souvent factices, simulés ou tout simplement de trop superflus. Le scénario qu’en à lui, tombe parfois dans le déjà vu et le cliché, mais, au fond, pourquoi changer une recette gagnante?! Heureusement, le bon choix des comédiens vient faire de ce film plutôt commun, une petite perle. Tout au long du film, on peut voir l’excellente complicité entre Cameron Diaz et Tom Cruise, ce qui vient ajouter un soupçon de fraicheur.

Bref, Nuit et jour est un excellent film d’action, qui saura plaire à tous, remplie de rebondissements, d’explosions et de romance.

Mylène Viens

Bibliographie de l'image:
http://www.cinoche.com/films/nuit-et-jour/index.html#scroll-critique-officielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire