mardi 1 février 2011
Les petits pieds du bonheur - 3 ½ étoiles
En 2006, le réalisateur, producteur et scénariste George Miller nous a présenté un film d’animation, d’origine américaine : Les petits pieds du bonheur (Happy feet). Ce long-métrage nous présente l’histoire de Mumble, un pingouin pas comme les autres. Dans sa tribu, tous les petits pingouins doivent trouver leur chant du cœur et le développer afin de pouvoir, un jour, séduire l’élu de leur cœur. Par contre, Mumble ne réussit pas à chanter, il ne cesse pas de fausser, lui, il préfère danser! Plusieurs essaieront de le changer, mais sans succès. Pour son père, c’est une honte. À cause de sa différence, il sera tenu responsable du problème de manque de nourriture auquel fait face sa tribu et sera, finalement, banni de son clan. Lui et ses fidèles amis vivront alors une très grande aventure et découvriront une toute nouvelle réalité. Ils mettront tout en œuvre pour prouver à tous que Mumble est innocent!
Ce film familial sera plaire à tous, aux jeunes comme aux moins jeunes. La musique, qui est une partie intégrante du film, est un franc succès! Ils ont utilisé d’anciennes chansons, comme Boogie wonderland et Somebody to love, qui ont été chanté par des voix sublimes, de façon exceptionnelle! Les numéros musicaux sont vraiment énergisants! Les prises de vues, souvent impressionnantes, quant à elles, nous transportent dans un tout nouvel univers! Par contre, le point focal du film est surtout dans sa morale : il faut accepter la différence, elle peut tellement nous apporter! Le récit qui nous rappelle beaucoup l’histoire du vilain petit canard nous démontre aussi l’impact de nos gestes en tant que société sur notre environnement, notre faune, notre flore! Il dénonce notre comportement et nous cris qu’il est temps d’agir! Pour nous, pour eux, pour la survie de notre environnement! Un message très important qui saura atteindre votre cœur.
Finalement, c’est un excellent film, divertissant, à écouter en famille lors d’un dimanche après-midi. C’est un film à voir, surtout avant la sortie de sa suite qui est espérée en 2011.
Mylène Viens
Lien de l'image: http://www.cinoche.com/films/les-petits-pieds-du-bonheur/galerie-images/image-2576.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire