Pour tous les finissants de la région, comme moi, voici le moment fatidique, le moment tant attendu, le moment le plus souhaité de toute notre vie! D’ici quelques temps nous quitterons notre école secondaire, l’endroit où nous avons appris la vie. Certains moments ont été plus difficiles que d’autres, mais en général nous sommes fière de notre parcours. Les murs qui composent cet établissement nous ont vus grandir mais aussi souffrir. Certains évènements nous ont marqués à jamais, certaines personnes nous ont émus, touchés et faits grandir. Peut-être ne le sauront-ils jamais ? Nous voyons nos chemins se tracer, quelques chemins se séparer, nos rêves les plus fou se réaliser… Plusieurs émotions se bousculent à l’intérieur de nous : la mélancolie, la tristesse, mais aussi le bonheur, la joie de vive et le stress de l’aventure.
C’est toujours surprenant comment les années passent vite, il me semble que c’était hier que je rentrais dans cet imposant bâtiment, ce bâtiment qui jadis m’inspirait la joie mais aussi la peur. Ces cinq dernières années se sont déroulées comme un éclair, et la raison principale à cela c’est les gens avec qui j’étais. Ils m’ont tellement aidé et supporté, je voudrais tout simplement les remercier de tout mon cœur : mes amis, mes professeurs, mes parents, les membres de la direction… Certains m’ont marqué plus que d’autres, je l’avoue, mais tous, d’une manière ou d’une autre, ont croisé mon chemin et m’ont aidé.
Quand je regarde derrière moi, je suis surprise par tous les exploits que j’ai accomplis, et bien sûr, j’en suis très fière. Je vois aussi quelques imperfections, des choses qui n’auraient pas dus se dérouler comme ça, mais vous voyez, je n’y pouvais rien. Je ne suis pas parfaite, mais je suis vrai, je me suis laissée guider par mes sentiments et mon instinct. La chose dont je suis le plus fière est que je ne me suis jamais menti, je suis toujours restée moi et, pour moi, ceci est une grande preuve de sagesse.
Je dois donc maintenant continuer mon chemin de la même manière. Je m’enfonce dans l’inconnu, mais qui sait, peut-être seras-t-il le meilleur endroit pour moi? Il faut s’y rendre pour le savoir!
Mylène Viens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire