samedi 28 mai 2011

C'est un nouveau départ!

Pour tous les finissants de la région, comme moi, voici le moment fatidique, le moment tant attendu, le moment le plus souhaité de toute notre vie! D’ici quelques temps nous quitterons notre école secondaire, l’endroit où nous avons appris la vie. Certains moments ont été plus difficiles que d’autres, mais en général nous sommes fière de notre parcours. Les murs qui composent cet établissement nous ont vus grandir mais aussi souffrir. Certains évènements nous ont marqués à jamais, certaines personnes nous ont émus, touchés et faits grandir. Peut-être ne le sauront-ils jamais ? Nous voyons nos chemins se tracer, quelques chemins se séparer, nos rêves les plus fou se réaliser… Plusieurs émotions se bousculent à l’intérieur de nous : la mélancolie, la tristesse, mais aussi le bonheur, la joie de vive et le stress de l’aventure.

C’est toujours surprenant comment les années passent vite, il me semble que c’était hier que je rentrais dans cet imposant bâtiment, ce bâtiment qui jadis m’inspirait la joie mais aussi la peur. Ces cinq dernières années se sont déroulées comme un éclair, et la raison principale à cela c’est les gens avec qui j’étais. Ils m’ont tellement aidé et supporté, je voudrais tout simplement les remercier de tout mon cœur : mes amis, mes professeurs, mes parents, les membres de la direction… Certains m’ont marqué plus que d’autres, je l’avoue, mais tous, d’une manière ou d’une autre, ont croisé mon chemin et m’ont aidé.

Quand je regarde derrière moi, je suis surprise par tous les exploits que j’ai accomplis, et bien sûr, j’en suis très fière. Je vois aussi quelques imperfections, des choses qui n’auraient pas dus se dérouler comme ça, mais vous voyez, je n’y pouvais rien. Je ne suis pas parfaite, mais je suis vrai, je me suis laissée guider par mes sentiments et mon instinct. La chose dont je suis le plus fière est que je ne me suis jamais menti, je suis toujours restée moi et, pour moi, ceci est une grande preuve de sagesse.

Je dois donc maintenant continuer mon chemin de la même manière. Je m’enfonce dans l’inconnu, mais qui sait, peut-être seras-t-il le meilleur endroit pour moi? Il faut s’y rendre pour le savoir!

Mylène Viens

dimanche 22 mai 2011

Une soirée pour la relève

Le 17 mai dernier avait lieu la 9e édition du Gala d’Excellence de l’Étudiant Outaouais. Ce gala avait pour but de récompenser tous les étudiants s’étant impliqués dans l’Étudiant Outaouais présenté dans La Revue tout au long de l’année. Ces étudiants journalistes des quatorze écoles secondaires participantes de la région ont écrit plusieurs textes au cours de l’année ayant comme sujet leurs propres intérêts et leurs opinions.

En effet, pour chaque école une plaque de reconnaissance, une bourse ainsi qu’une visite à Radio-Canada étaient remises au journaliste ayant réussi à se démarquer. Plusieurs commanditaires étaient présents afin de féliciter la relève dans le domaine de la communication, tels que la Cité collégiale, le Cégep de l’Outaouais, le Salon de la Marié, le Carrefour Jeunesse emploi et plusieurs autres!

Également, un spectacle hors du commun a été présenté, notamment grâce à la présence de Patrice Bélanger comme animateur, mais aussi grâce à la relève en chant de l’Outaouais. Cette relève, composée de jeunes étudiants du niveau secondaire, était présente pour en éblouir plus d’un. Ils nous ont offert des prestations exceptionnelles!

Par contre, le clou de la soirée a bien évidemment été lors de l’arrivée de l’invité surprise : William Deslauriers! Ce jeune chanteur de 21 ans tenait personnellement à être présent pour encourager la relève exceptionnelle que nous avons en Outaouais.

Bref, comme la chanson de William Deslauriers le dit si bien, je lève mon verre… à notre relève! Bravo à tous!

Mylène Viens

Bibliographie de l'image: http://www.journallarevue.com/Actualites/2011-05-17/article-2514393/Un-gros-merci-a-mes-Amis-de-lEtudiant-Outaouais/1

vendredi 20 mai 2011

Un retour inespéré!

Il y a à peine quelques jours, nous avons appris le grand retour du trio incontestable des années 80-90 : les BB!

Ce groupe a notamment connu un véritable succès lorsqu’il a sorti son premier album intitulé « Les B.B. », qui s’était écoulé à plus de 200 000 exemplaires en 1989, et ce seulement au Québec! Dans les années qui ont suivi, Les BB ont effectués plusieurs lancements d’album comportant plusieurs succès comme : « Tu ne sauras jamais », « Donne –moi ma chance », « Fais attention »…

En effet, ce groupe composé de Patrick Bourgeois, de François Jean et d’Alain Lapointe, serait actuellement en studio. « Je suis à toi », le premier extrait de leur nouvel album, joue présentement sur les ondes. Composée par Patrick Bourgeois et réalisée par Fred St-Gelais, cette nouvelle chanson est une véritable hymne à l’amour et devrait plaire à plusieurs. Nous aurons aussi la chance de les voir en spectacle cet été dans multiple festivals, notamment au festival des montgolfières de Gatineau le 3 septembre prochain!

Ne reste plus qu’à savoir si le public sera toujours aussi réceptif, c’est à suivre…


Mylène Viens

mardi 10 mai 2011

Le retour de Star Académie, une saison qui promet!

Il y a quelques semaines, nous avons appris avec grand plaisir qu’une nouvelle saison de Star Académie allait être sur les ondes de TVA dès l’automne prochain. L’expérience commençait dès ce matin, le 10 mai à 8 h, à Montréal et plusieurs vedettes et médias étaient présents lors de cette grande ouverture des auditions. Des grands noms comme Maxime Landry, Marie-Mai, Marie-Élaine Thibert et Annie Villeneuve, tous anciens Stars Académiciens, étaient de la partie! Le glamour était de mise : le tapis rouge, la coupe de ruban officielle, les stars, les photographes… rien de trop beau!

Récemment, nous avons aussi appris la présence de René Angelil en tant que directeur de l’Académie pour une deuxième fois consécutive! Malgré tous ses engagements à Las Vegas auprès de Céline Dion, il prendra le temps de nous faire part de ses valeureux conseils pour les participants de l’aventure. Patrick Huard a, lui aussi, annoncé sa participation encore cette année en tant que professeur d’interprétation. Son cheminement hors du commun (scénariste, réalisateur et acteur) lui permettra de transmettre ses savoirs à notre magnifique relève.

Bref, tous ceux qui ont un talent en chant vous êtes maintenant appelés à vous présenter aux auditions de Star Académie se déroulant un peu partout au Québec. Et qui sait, peut-être que ce sera vous que l’on applaudira dans quelques mois! Tentez votre chance!

Pour tout autres renseignements, veuillez consulter:

Mylène Viens

Nés pour être libre : un chef d’œuvre

Depuis plusieurs siècles, nous évoluons sans vraiment penser aux conséquences de nos gestes sur notre environnement. Plus nous nous développons, plus nous détruisons notre planète, notre faune et notre flore. Nos moindres faits et gestes, qu’ils soient bons ou mauvais, ont un bien plus grand impact qu’on le croit! C’est exactement ce que le documentaire Nés pour être libre a tenté de nous faire comprendre. Relatant l’histoire de jeunes animaux sauvages étant devenus orphelins et ayant été pris en charge par deux jeunes femmes exceptionnelles, ce film nous sensibilise énormément à l’avenir de nos espèces. Souvent récupérés après le passage de braconniers ou de multinationales détruisant leur habitat naturel, ces animaux sont réhabilités par cette équipe dirigée par ces femmes inspirantes, qui ont consacré leur vie à secourir et à élever ces orphelins. Cette grande famille a développé des techniques et des plans d’actions afin de faciliter le plus possible le retour de ces animaux dans leur habitat naturel, car bien qu’ils soient très mignons et adorables, ces animaux sont nés pour être libre!

Ce documentaire présenté en IMAX 3D depuis le 8 avril dernier, nous va droit au cœur. Il nous présente des images saisissantes et hautes en couleur! Ce court-métrage nous fait voyager jusqu’en Afrique où ces jeunes orphelins font la découverte des expériences de la vie. L’effet trois dimensions rend cette expérience encore plus réelle, on se sent comme si on était à leur côté. Lorsqu’ils jouent aux ballons tous ensemble, on se sent vraiment dans la partie, on voudrait jouer avec eux!

Tous les effets sonores sont, eux aussi, PARFAITS! La narration de Morgan Freeman et la chanson de K’Naan « Waving Flag » remplissent ce film d’espoir. Avec la puissance des mots et des images réunis nous sommes empreints d’une telle vague d’amour, d’espoir et de foi en la vie.

Bref, pour l’ensemble de cet œuvre je vous suggérerais fortement d’aller profiter de cette expérience IMAX d’une durée de 40 minutes pour vous sensibiliser à la cause des ses pauvres animaux abandonnés à leur triste sort. Je vous garantie, ça vaut le détour!
Mylène Viens