vendredi 11 mars 2011

Tahiti: La Vague Ultime - 3 étoiles


Mettant en vedette un homme qui a remporté neuf fois le titre de champion du monde de surf, et j’ai nommé Kelly Slater, ce documentaire nous transporte à Tahiti, dans les îles de la Polynésie française, plus précisément au célèbre récif de Teahupoo. Cet endroit, très réputé pour être le paradis des surfeurs, produit les plus grandes et les plus puissantes vagues au monde! Par contre, c’est également l’endroit le plus dangereux, étant donné son fond corallien et la puissance de ses vagues.

Pendant plus de 45 minutes, nous suivons ce célèbre surfeur et ses amis dans leurs multiples périples dans la mer. L’effet trois dimensions de ce court-métrage rend l’expérience encore plus attrayante. On se croit vraiment à Tahiti, sur les plus hautes vagues, en train de faire du surf. Parfois, on a même l’impression de se faire asperger par la vague! C’est vraiment très impressionnant!

Les différentes prises de vue sont à couper le souffle! Parfois en hauteur, elles nous permettent d’admirer le magnifique paysage, parfois sous l’eau, elles nous permettent de contempler un paysage hors du commun! C’est vraiment magique!

De plus, pour rendre l’expérience encore plus enrichissante, ce film est très éducatif. Il nous apprend beaucoup sur les marées, les différentes espèces vivant dans la mer, l’origine du surf, les croyances et religions des différents peuples habitant l’île de Tahiti... Heureusement, tout ça est très bien expliqué, de manière a ce que tous comprennent bien.

Bref, pour les amateurs de surf et pour tous ceux qui ont déjà rêvé de faire du surf en pleine mer, c’est un moyen très abordable de ressentir l’adrénaline, le bonheur et le plaisir que ce sport peut vous apporter. Vive le surf!
Mylène Viens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire