mardi 5 avril 2011

Pirate des Caraïbes 4 - La Fontaine de Jouvence


Le 18 mai prochain sortira un film très attendu : Pirate des Caraïbes – La Fontaine de Jouvence. Produit par Walt Disney, ce long-métrage nous permettra de rencontrer de vieilles connaissances, mais aussi, de faire de toutes nouvelles rencontres aussi surprenantes les unes que les autres.

En effet, notre fameux héros, Jack Sparrow (Johnny Depp), tentera un voyage tumultueux, en pleine jungle, jusqu’à la fontaine de Jouvence. En chemin, lui et ses acolytes feront face à des zombis, des barbares, des sirènes et bien plus! Capitaine Sparrow rencontrera aussi son pire ennemi Barbe-Noire ainsi que sa fille, Angelica (Penelope Cruz), auquel il tombera subitement amoureux, mais est-ce que Jack sait ce qu’est réellement l’amour?

Présenté en 3D dans les salles équipées, ce film devrait attirer de très grandes foules. Tout compte fait, cette aventure nous en promet beaucoup, il ne reste plus qu’à savoir si elle sera à la hauteur de nos attentes!

Par Mylène Viens

Une mine d’or en ce qui a trait aux arts!

Vous rêvez d’un endroit où vous pourriez assister à divers spectacles, autant des pièces de théâtre que des comédies musicales, des spectacles d’humour… et bien sûr, des spectacles de la relève! Un endroit où se dérouleraient multiple expositions de toutes sortes! Je vous rassure tout de suite, cet endroit existe! Situé sur le boulevard de la Gappe, se cache une merveille, un lieu mémorable : la maison de la culture.
Avec un environnement accueillant et un personnel très dévoué, ce n’est pas surprenant que la salle Odyssée se classe parmi les meilleures salles à travers le Québec. Elle a même été nominée, deux fois plutôt qu’une, à titre de meilleure salle et de meilleur diffuseur de spectacles de l’année au Québec, au dernier Gala de l’ADISQ!

La salle même qui a accueilli la grande Céline Dion en 2003 lors du gala Simplement Marnay, nous présente maintenant des spectacles s’adressant à un public de tous âges. On peut autant y retrouver des pièces de théâtre classiques, comme la plus belle histoire d’amour « Roméo & Juliette » de Shakespeare, que des spectacles s’adressant aux jeunes enfants, comme l’histoire du Vieux Thomas et de la petite fée, et des spectacles rock, comme Éric Lapointe.

Bref, cette salle qui œuvre à la diffusion de productions et de créations professionnelles en arts avec les artisans d’ici et d’ailleurs, nous permet vraiment de connaître les différentes cultures du monde. C’est définitivement une mine d’or en ce qui concerne les arts, une source d’inspiration, un incontournable!


Par Mylène Viens

Une étoile montante


On l’a entendu pour la première fois à la radio et cette voix hors du commun nous a immédiatement marqué! Cette voix unique en son genre, qui semble vieillie par le temps, et ces textes si profonds en ont touché plus d’un. Nouveau dans le métier depuis seulement quelques mois, son premier album, « Better in Time », est désormais certifié disque platine avec plus de 80 000 exemplaires vendus. C’est un jeune auteur, compositeur et interprète ayant un avenir très prometteur, une étoile montante : Bobby Bazini!

Depuis toujours porté par la musique, Bobby a été bercé par le country durant son enfance. Issu d’une famille extrêmement douée dans le domaine musical, il a rapidement appris la guitare. Pourtant, ce n’est que plus tard dans sa vie qu’il se lia à cette magnifique passion. En effet, c’est lorsqu’il découvrit Johnny Cash, chez sa grand-mère, qu’il commença à composer ses propres chansons, et même, à se produire seul avec sa guitare.

Tout commença lorsqu’il se fit remarqué par le label Mungo Park Records, il enregistra alors un mini-album contenant la chanson « I wonder ». Ce fut rapidement un succès! Depuis, les choses ne cessent d’avancer : disque d’or, disque platine, album anglophone de l’année au Gala de l’ADISQ!
Présentement en tournée à travers le Canada, il nous présente un spectacle intime, tout simple, mais tellement touchant. Accompagné par son équipe hors pair, c’est du plaisir assuré! C’est un spectacle à ne pas manquer!


Par Mylène Viens

Une découverte!

Le 28 mars dernier, j’ai eu la chance de faire la découverte d’un excellent nouveau groupe : Play the Angel. En effet, j’assistais au concert du célèbre Bobby Bazini, lorsque je les ai entendus pour la première fois. Ils étaient chargés de réchauffer l’ambiance dans la salle et ils ont accompli leur tâche avec brio! Quelle belle première partie, je crois que c’était la plus belle que je n’ai jamais vue! En quelques instants seulement, avec leurs paroles et leurs mélodies, ils ont réussi à me faire voyager avec eux, à travers leurs peines, leurs craintes et leurs joies.

Créé il y a quelques années seulement, en 2008, ce groupe originaire de Montréal nous présente leur premier mini-album, « Indestructible », contenan
t leurs propres compositions pop/rock. Cette formation, malgré sa jeunesse, a déjà participé au Vans Warped Tour, partagé la scène avec les Sick Puppies et a aussi été invitée par Akon afin de participer au showcase annuel de Hitlab. Actuellement en tournée
à travers le Québec, ils font la promotion de leur album.

Déjà en travail sur leur deuxième album « Hero’s Playground » qui devrait sortir dans l’année qui suit, c’est définitivement un groupe à surveiller!


Par Mylène Viens